Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 03:50

VINGT CINQUIEME DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE. ANNEE B.

 

SAINT EVANGILE DE JESUS CHRIST SELON SAINT MARC 9, 30-37.

 

"Les Actes comme les Paroles de Jésus déconcertent toujours. Entre autres à propos des enfants. Son époque les considérait comme socialement insignifiants et n' ayant pas leur place dans le monde des "adultes". Les Apôtres n' en voulaient donc pas autour de Jésus. Ils dérangeaient!... Jésus a, Lui, une toute autre attitude. Les enfants, Il les appelle, Il les attire à Lui, étend la Main sur eux pour les bénir. Il les présente même comme des modèles à Ses disciples : "Le Royaume de Dieu est à ceux qui sont comme eux" (Saint Marc 10, 14).

Pourquoi le Royaume de Dieu leur appartient-il? Parce que l' enfant s' abandonne avec confiance à son père et à sa mère : il croit à leur Amour. Quand il est dans leurs bras, il se sent en sécurité, il n' a peur de rien. Même s' il prend conscience d' un danger autour de lui, il lui suffit de se serrer encore plus fort contre son papa ou sa maman pour se sentir tout de suite protégé. Quelquefois c' est le papa lui-même qui le place dans une situation difficile, pour lui faire faire un saut, par exemple. Même dans ce cas-là l' enfant s' élance avec confiance. C' est ainsi que Jésus voit le disciple du Royaume des Cieux, le chrétien authentique. Comme l' enfant, il croit à l' Amour de Dieu, se jette dans Ses Bras en toute confiance. Il ignore la peur, ne se sentant jamais seul. Il croit que tout ce qui lui arrive est pour son bien. A-t-il une préoccupation? Il la confie au Père, sûr que tout se résoudra. Comme un enfant, il s' abandonne totalement à Lui...

Seul, l' enfant ne peut apprendre à parler. Il a besoin qu' on le lui enseigne. De même, le disciple de Jésus ne suit pas son propre raisonnement. Il apprend tout de la Parole de Dieu, y compris parler et vivre selon l' Evangile". 

 

Chiara Lubich

 (+ 14 mars 2008)

Fondatrice des "Focolari".

In "Parole de Vie" du 5 octobre 2003.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la Paroisse Saint Joseph des Falaises
  • Contact

Recherche

Liens