Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 11:36

"Dans la Bible, Abraham est la première grande figure de référence pour parler de la Foi. Il obéit à Dieu qui l' appelle à tout quitter. Il part dans l' obscurité, sûr cependant de la promesse d' une nouvelle terre et d' une paternité, malgré la stérilité de sa femme. Abraham discerne au-delà des apparences le dessein de Dieu qui est bénédiction. C' est pourquoi il est béni et il est le père des croyants : ceux qui acceptent de marcher à sa suite dans l' obéissance à l' appel de Dieu. Quand nous affirmons : "Je crois en Dieu", nous disons comme Abraham : "J' ai confiance en Toi; je m' abandonne à Toi, Seigneur". Dire "Je crois en Dieu" signifie aussi fonder ma vie sur Dieu, laisser Sa Parole m' orienter. Avec le don de la Foi reçu au Baptême, c' est toute ma personne qui doit se convertir. La Foi nous rend pélerins sur la terre, des porteurs de valeurs qui ne coïncident pas souvent avec la mode.

Affirmer "Je crois en Dieu", nous pousse à sortir de nous-mêmes comme Abraham, pour porter dans la réalité quotidienne la présence de Dieu qui ouvre à une plénitude de vie qui ne finira jamais". 

 

 

Pape Benoit XVI.

Audience générale du mercredi 23 janvier 2013.

 

Pape Benoit XVI.

 

Cliquez ci-dessous pour lire :

 

Année de la Foi : Pape Benoit XVI et articles divers pour approfondir notre Foi.  

 

Année de la Foi 2012-2013. 

 

Credo Domine!

Audage nobis fidem!

 

Je crois, Seigneur!

Augmente en nous la Foi!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens