Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 06:59

VINGT SIXIEME DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE. ANNEE B.

 

SAINT EVANGILE DE JESUS CHRIST SELON SAINT MARC 9, 38-48. 

"Jésus reproche ici aux disciples leur intransigeance et leur mentalité exclusive et étroite; Il leur ouvre l' horizon et le coeur à un apostolat universel, infiniment varié. Les chrétiens n' ont pas une mentalité de parti unique, qui se méfie des formes apostoliques différentes de celles que l' un d' entre eux se sent appelé à réaliser. La seule condition, dans cette grande diversité de façons de porter le Christ aux âmes, est l' unité dans l' essentiel, le noyau fondamental de l' Eglise...

Un autre critère c' est l' apostolat, qui proclame la Vérité sur le Christ, sur l' Eglise et sur l' homme, dans l' obéissance au Magistère de l' Eglise qui l' interprète authentiquement... Tous les chrétiens participent à cette finalité missionnaire; le Seigneur leur demande d' être apôtres à l' usine, au bureau, à l' université, dans leur propre foyer... Si nous sommes de vrais chrétiens nous nous sentirons engagés, tout en étant différents, à mener à Dieu la société dont nous faisons partie, en illuminant notre conduite grâce à la lumière de la doctrine sociale de l' Eglise, ce qui nous conduira à nous préoccuper de la dignité intégrale de l' homme, et à susciter des conditions plus justes et fraternelles dans le milieu où nous vivons.

Si nous avons le Christ dans notre coeur, comme il deviendra facile d' accepter des manières d' être et d' agir différentes des nôtres! Combien nous nous réjouirons de ce que la doctrine du Seigneur soit prêchée de façons si diverses! C' est cela qui nous importe : que le Christ soit connu et aimé du plus grand nombre".

 

Père François  Carvajal

In " Parler avec Dieu" Tome VII

Le Laurier 1995 page 419 et suiv.  

 

A lire aussi en cliquant ci-dessous :

 

Vingt-Sixième Dimanche du Temps ordinaire. Année B. Homélie de monsieur l' abbé Jean-Bernard Hayet, curé de la paroisse saint Joseph des Falaises-Bidart.  

 

 

Vingt-Sixième Dimanche du Temps ordinaire. Année B. Angelus du Pape Benoit XVI.  

 

logo.jpg 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la Paroisse Saint Joseph des Falaises
  • Contact

Recherche

Liens