Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 18:57

2  novembre : Commémoration des tous les fidèles défunts.

 

clu 5 98CE2687

"La Sainte Eglise prie d' elle-même sans interruption et d' une façon générale pour tous nos ancêtres, pères, frères et soeurs qui nous ont précédés. Mais notre sainte obligation... est de nous préoccuper nous-mêmes du Salut de l' âme de nos propres défunts qui ne peuvent, dans la vie d' outre-tombe, rien faire de bon pour eux-mêmes, pour les péchés qu' ils ont commis sur terre. Ils espèrent en nous et attendent notre aide, à nous qui sommes leurs proches, leurs parents, ou qui les avons connus. Voici cette aide que nous pouvons leur apporter : notre prière offerte avec Foi et Amour, dans les Temples de Dieu et dans les maisons privées; les oeuvres bonnes que nous accomplissons en leur mémoire; mais le principal et le plus efficace pour obtenir la Miséricorde Divine à l' égard des défunts, c' est la liturgie pour les morts... l' offrande du Sacrifice non sanglant pour leur Salut. Là, le Seigneur Lui-même est secrètement immolé sur l' Autel, et par cela, amène la Miséricorde Divine à pardonner au défunt ses péchés pour lequel intercède le plus Grand des Intercesseurs, et est apporté le plus Saint et le plus Puissant Sacrifice... 

Qu' est donc notre vie? Une bougie qui brûle. Il suffit seulement à Celui qui l' a donnée, de souffler dessus, et elle s' éteint.

Qu' est-ce que notre vie? La marche du voyageur : arrivé à une certaine limite, les portes s' ouvrent devant lui, il quitte son vêtement de pélerin (son corps) et son bâton, et entre dans sa maison.

Qu' est-ce-que notre vie? Une guerre longue, sanglante, pour la conquête de la Vraie Patrie et de la Vraie Liberté. La guerre est terminée : vous êtes vainqueur, ou vaincu, vous êtes appelé du lieu de la bataille, vers celui du salaire, et vous recevez du Trésorier soit la récompense et la Gloire Eternelle, soit le châtiment et la honte éternelle.

La prière, c' est le lien en or du chrétien, voyageur et étranger sur terre, avec le monde spirituel dont il fait partie, et surtout avec Dieu; l' âme est venue de Dieu et c' est vers Dieu qu' elle retourne toujours à travers la prière. La prière apporte un grand bienfait à celui qui prie : elle apaise l' âme et le corps, elle donne le repos non seulement à l' âme de celui qui prie (Moi, Je vous soulagerai -Saint Matthieu 11, 28),

mais aussi à celles de nos ancêtres, pères, frères et soeurs, déjà arrivés.

Voyez l' importance de la prière!".

 

 

Saint Jean de Cronstadt.

(+ 20 décembre 1908). 

 

1679578-2265139.jpg

Photo de Saint Jean de Cronstadt (+ 1908).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la Paroisse Saint Joseph des Falaises
  • Contact

Recherche

Liens